• A NEUILLE PONT PIERRE DU NEUF POUR LES GENDARMES

     

     

     

     

     

     

     

     

    En fonctionnement depuis le mois de novembre, la nouvelle caserne de gendarmerie de Neuillé-Pont-Pierre a été inaugurée et baptisée hier.

     De la pluie et du froid, hier matin, pour l'inauguration et le baptême de la nouvelle caserne de gendarmerie de Neuillé-Pont-Pierre, opérationnelle depuis le mois de novembre.
    Si le projet est né une première fois en 2001, il a vu concrètement le jour en 2014, porté par le conseil syndical de Neuillé-Pont-Pierre qui a racheté, l'an dernier, le terrain acquis par la commune en 2005 à cet effet.
    Dans un espace fonctionnel et clair, les huit gendarmes de la brigade sont désormais en situation d'accueillir au mieux le public (bureau des plaintes, chambre de sûreté…) et de travailler dans de très bonnes conditions.
    Tout à côté, les logements (gérés par Val Touraine Habitat), adaptés aux sous-officiers et aux gendarmes volontaires adjoints. Depuis novembre, les gendarmes sont ainsi les voisins directs des sapeurs-pompiers, dans la zone artisanale des Hautes-Nongrenières.
    Une gendarmerie flambant neuve qui se veut cependant porteuse de mémoire. En effet, la nouvelle caserne porte le nom de François Bourlès, comme l'indique la plaque dévoilée hier matin par deux de ses petits-enfants, Françoise et Jean-Michel Bourlès.
    François Bourlès, né en 1906 au cœur du Finistère, intégra la gendarmerie en 1932. Le 1er juin 1941, il rejoint la brigade motorisée d'Abilly. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, il refuse d'exécuter les ordres allemands et prépare, en parallèle, la formation d'un groupe de résistants qui ne verra cependant pas le jour.
     

    Article paru sur la Nouvelle République du samedi 31 janvier 2015 :

    http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/01/31/A-Neuille-Pont-Pierre-du-neuf-pour-les-gendarmes-2205074

    Petit alinéa : Dommage encore, en tant qu'habitante de Neuillé Pont pierre,  nous n'ayons pas été averti que cette inauguration avait lieu. Une petite info en prospectus aurait pu nous alerter et être faite!!!

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique