• RENCONTRE AU COLLEGE MARDI 23 JUIN

    Je me suis rendue au collège ce matin, une rencontre étant prévue entre parents et enseignants.

    Se trouvait là bas, L'adjoint du maire, (Monsieur Jolivet n'étant pas présent), ainsi que Monsieur Albert faisant parti des conseillers municipaux ainsi que la police municipale.

     

    Les enfants sont rentrés avec un peu de retard dans les classes, dû à un léger blocage, sans conséquence et on pu suivre les cours par la suite.

    Nous tous, réunis dans la cours du collège, nous avons pu côtoyer Madame DUPUIS, la Responsable au Conseil Départemental. Des discussions ont fusées de toutes part, plus ou moins houleuses, mais on le serait à moins. Des parents désemparés devant une telle situation.

     

    Pour ma part, je ferais mon petit commentaire concernant cet entretien qui m'a vu très déçue.

    Quand on parle de "re construction" ce n'est plus possible à l'heure actuelle. Plus assez d'argent. Quand on sait l'état lamentable que sont les locaux :

    (voir site ici : http://collegeduparcnpp.wix.com/areconstruire ), cela laisse à réflèchir quant à nos enfants.  La sécurité (qui est URGENTE) pour la rentrée prochaine et la SANTE de nos enfants.

    En effet, ce que l'on n'étale pas dans la presse, c'est qu'il y a de l'amiante partout et que les néons sont cassés avec le liquide qui s'échappe. Etc..... Très peu de WC pour plus de 580 élèves. (D'ailleurs beaucoup ne veulent pas y aller et se retiennent jusqu'au soir). 

    Alors qu'une re construction était votée en 2012 (par le conseil général) et que les travaux commençaient en 2014 pour être livrées en 2016. Et ceci 35 voix sur 36. Qu'en est il de tout cela ? Monsieur COUTEAU en faisait parti et y est toujours. Alors ? On commence les travaux, et d'un coup de baguette magique : STOP. On arrête tout.

    Maintenant on parle d'un nouveau projet qui n'est pas du tout le même à coût réduit.Quand on sait la durée que cela prend que vont devenir nos enfants pendant ces années d'attente ????

    (à suivre....)

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :